Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Doctolib proposera aux patients de centraliser leurs documents médicaux, selon son patron
information fournie par Boursorama avec AFP 20/11/2024 à 08:13

( AFP / OLIVIER MORIN )

( AFP / OLIVIER MORIN )

L'application Doctolib installe une fonctionnalité permettant à ses utilisateurs de rassembler et partager leurs informations de santé, mais ne veut pas concurrencer "Mon Espace Santé", a déclaré son patron Stanislas Niox-Chateau dans une interview publiée mardi par Ouest-France.

Les utilisateurs de l'application pourront "rassembler (dans Doctolib) toutes leurs informations de santé, leurs antécédents, leurs traitements, leurs allergies, leur carnet de vaccination...", annonce Stanislas Niox-Chateau.

"Il leur suffira d'un clic pour les partager avec leurs soignants, pareil avec celles de leurs proches. Des rappels de prévention personnalisés y seront bientôt aussi disponibles", ajoute M. Niox-Chateau.

Mais interrogé sur un possible empiètement sur les plates-bandes de "Mon Espace Santé", le carnet de santé numérique développé par l'Etat qui revendique aujourd'hui 15 millions d'utilisateurs , M. Niox-Chateau répond par la négative.

"Mon Espace Santé est un coffre-fort numérique et un carnet de santé", alors que l'objectif de Doctolib est "de rendre les patients vraiment plus autonomes, en leur apportant l'information qui les concerne au bon moment".

"Nous discutons avec les pouvoirs publics pour créer le plus d'échanges possibles entre nos solutions et Mon Espace Santé", ajoute M. Niox-Chateau.

Le champion de la prise de rendez-vous en ligne, devenu l'une des vedettes de la tech française, cherche à élargir ses positions dans le numérique de santé, en développant sa gamme de services numériques à destination des soignants et leurs patients.

Côté soignants, Doctolib vient ainsi de lancer un assistant de consultation à base d'intelligence artificielle, qui automatise la rédaction du compte-rendu de consultation.

Pour les patients, Doctolib prévoit notamment de proposer en 2025 et 2026 "du contenu médical personnalisé par pathologie, pour que les patients aient la bonne information", selon M. Niox-Chateau.

M. Niox-Chateau, qui il y a un an envisageait la rentabilité de Doctolib au début de 2025, botte en touche lorsqu'il est interrogé sur la tenue de cet objectif.

"On est maîtres de notre destinée. On est une entreprise indépendante dont l'Etat est un des premiers actionnaires. On réinvestit beaucoup dans l'amélioration de nos produits", se borne-t-il à indiquer.

Créée il y a onze ans, Doctolib emploie aujourd'hui 3.000 personnes.

L'entreprise est également implantée en Allemagne, et depuis peu en Italie, Belgique, Pays-Bas et Angleterre.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Palais Brongniart, ancienne Bourse de Paris
    information fournie par Reuters 22.09.2025 09:30 

    Les principales Bourses européennes évoluent en petite baisse en début de séance lundi, les investisseurs attendant des précisions sur les politiques monétaires. À Paris, le CAC 40 perd 0,43% à 7.819,92 points vers 07h17 GMT. Le Dax à Francfort lâche 0,15%, le ... Lire la suite

  • Le logo de Nexans est visible sur un câble F/UTP, au Rexel Expo, au centre d'exposition de la Porte de Versailles à Paris
    information fournie par Reuters 22.09.2025 09:28 

    Nexans a déclaré lundi s'être vu octroyer un financement de 250 millions d'euros par la Banque européenne d’investissement (BEI), en vue de soutenir ses programmes de recherche, développement et innovation (RDI) sur la période 2024-2029. Outre la RDI, les projets ... Lire la suite

  • Le Palais Brongniart, ancienne Bourse de Paris
    information fournie par Reuters 22.09.2025 09:25 

    Les principales Bourses européennes sont attendues en légère baisse lundi après la Fed la semaine passée. Les contrats à terme suggèrent une ouverture en baisse de 0,08% pour le CAC 40 parisien, de 0,14% pour le FTSE à Londres, de 0,15% pour le Dax à Francfort ... Lire la suite

  • COMPAGNIE DE L'ODET : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 22.09.2025 09:25 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

Pages les plus populaires